Whiplash

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

WhiplashAndrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Tous publics | 1h 46min | 24 décembre 2014

Andrew (Miles Teller) est âgé de 19 ans et étudie dans un conservatoire de musique à Manhattan. Terrence Fletcher (J.K. Simmons) enseigne au conservatoire avec un style d’enseignement impitoyablement brutal. Après avoir choisi Andrew pour jouer dans le groupe de l’école, il pousse Andrew à l’extrême pour pouvoir réaliser tout son potentiel, au risque de son humanité. La question est: « existe-t-il une ligne de démarcation entre pousser quelqu’un vers un but et lui infliger une torture émotionnelle? ».

Le film est caractérisé par une brièveté rafraîchissante et une atmosphère nette, mais il est si riche en émotion, en tension psychologique et en contenu personnel. Il ne se précipite ni ne traîne, ni sur le papier, ni à l’écran. C’est vraiment un film qui dure dans votre esprit pendant des jours et qui vous harcèle.

Whiplash est un film incroyablement puissant.

Notation : Whiplash
  • 8.5/10
    IMDb - 8.5/10
8.5/10