Vice

pub

Qualité standard ( 480p )

ViceL’histoire de Dick Cheney, un initié bureaucratique sans prétention de Washington, qui exerça discrètement un pouvoir immense en tant que vice-président de George W. Bush, restructurant le pays et le monde d’une manière que nous ressentons encore aujourd’hui.

Tous publics | 2h 12min | 13 février 2019

Critique
En 2008, le réalisateur italien Paolo Sorrentino a réalisé un film sur Giuliano Andreotti, personnage politique sinistre et vivant de nos jours. La férocité du portrait était acceptable pour le grand public car il était présenté comme une comédie élégante et légèrement surréaliste. Adam McKay définit VICE dans un univers plus réaliste, mais les résultats obtenus sont aussi piquants, dérangeants et amusants.
Christian Bale est parfait. Et Amy Adams est une Lady Macbeth des temps modernes. La partie la plus troublante de toute l’expérience, parce que Vice est une expérience, est la connaissance qu’il s’agit des personnes choisies par les personnes. Le fait que les pays aient les gouvernements qu’ils méritent me refroidit en 2018. Un film remarquable avec des performances remarquables. Bravo.

Notation : Vice
  • 7.2/10
    IMDb - 7.2/10
7.2/10