The Spy Gone North

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

The Spy Gone NorthSéoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti.

2h 17min | 7 novembre 2018

Critique
Gongjak ou The Spy Gone North est un thriller d’espionnage qui examine le monde politique complexe de la Corée du Nord et du Sud et leurs relations à la fin des années 1990. C’est un mélange d’histoire et de fiction qui raconte l’histoire d’un agent d’espionnage sud-coréen qui se rend en Corée du Nord sous l’apparence d’un homme d’affaires pour s’infiltrer en Corée du Nord à la recherche d’informations sur le programme nucléaire.

La plus grande force du film réside dans la cinématographie décrivant les différents endroits de la Chine, de la Corée du Sud et de la Corée du Nord, ainsi que dans le casting d’acteurs coréens bien établis. Le travail de la caméra et la bande sonore sont également excellents et fonctionnent parfaitement ensemble pour créer des points clés de haute tension dans l’histoire et fournir au film une excellente stimulation.

L’histoire est pour la plupart plus simple que ce que j’attendais d’un thriller espion. Cela devient plus politique après la deuxième moitié du film, ce qui est attendu en raison de la nature de l’histoire entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et cela ajoute un niveau de complexité. Ce que le film ne fait pas bien, c’est expliquer la motivation qui anime les actions des personnages secondaires. Les actions du personnage principal étaient faciles à comprendre, mais c’était un peu frustrant de ne pas comprendre la cause principale de certains des personnages clés.

Le film se termine par un message clair qui va polariser les téléspectateurs en fonction de leur position politique, mais il le fait de manière intéressante dans la relation entre les personnages, ce qui lie assez bien le film. Ma plus grande critique de ce film est que c’est trop prévisible pour un thriller d’espionnage, mais il fait un excellent travail de narration du voyage.

Notation : The Spy Gone North
  • 7.2/10
    IMDb - 7.2/10
7.2/10