The Lunchbox

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

The LunchboxIla, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

1h 44min | 20 septembre 2013 (Inde)

Critiques
« The Lunchbox » est l’histoire d’amour la plus honnête de Bollywood depuis des lustres. C’est une histoire délicieuse d’amour qui s’épanouit lentement, une lettre par jour.
Le réalisateur , Ritesh Batra, qui a également écrit le scénario, a créé un joyau. Batra impressionne parce qu’il ne veut pas impressionner. Il exprime avec éloquence l’état de l’esprit de chaque personnage car il est économique avec les émotions et n’exagère pas. Batra fait un film mémorable car il est honnête avec lui-même et son métier. Ritesh Batra est tout simplement magnifique.
Les performances des trois acteurs principaux, Irrfan Khan, Nawazuddin Siddiqui et Nimrat Kaur sont désarmantes, naturelles, poignantes et mémorables.

Notation : The Lunchbox
  • 7.8/10
    IMDb - 7.8/10
7.8/10