The Last Warrior

pub

Qualité standard ( 480p ) TRUEFRENCH

Haute qualité ( 720p ) TRUEFRENCH

The Last WarriorIvan est un jeune escroc vivant à Moscou qui se fait passer pour un grand magicien et est payé pour cela. Un jour, poursuivi par un client mécontent, il se retrouve catapulté par mégarde dans le monde fantastique de Bélogorié. Il se retrouve alors pris dans une véritable épopée, aux côtés de compagnons de voyage tous plus farfelus les uns que les autres. Il fait la rencontre de Liéchi, qui lui annonce qu’il est le fils caché du héros Ilya Mouromets.

1h 54min | 19 octobre 2017 (Russie)

De nos jours, les contes de fées décents sont vraiment rares.
Le travail, basé sur la mythologie russe ancienne, essaye de brouiller certains mythes avec le monde contemporain. Même si cela peut sembler controversé au début, cette approche est l’un des principaux avantages du film, car elle donne une nouvelle jeunesse aux vieux récits et personnages qui sont assez connus.
En plus de cela, le film n’implique aucun contexte politique ou social problématique qui est rarement absent des films produits de nos jours. Ainsi, le produit fait juste son travail, se concentrant sur raconter un conte de fées avec esprit et nous montrant des scènes merveilleuses d’un autre monde.
Exploitant ce mélange avec les cultures modernes et antiques, le film présente également quelques inconvénients. Par exemple, ajouter plusieurs morceaux de musique populaire était plutôt une erreur, car ils semblaient tout à fait déplacés. L’atmosphère généralement hilarante peut parfois être légèrement exagérée et laisser croire que l’on se moque des personnages russes réputés. Apparemment, ce n’est pas le but principal des créateurs, mais simplement une tentative d’attirer une communauté internationale qui connaît à peine ce domaine de la culture russe.

Notation : The Last Warrior
  • 6.6/10
    IMDb - 6.6/10
6.6/10