The Fortress

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

The FortressEn 1636, le roi Injo s’est réfugié avec sa cour et une grande partie de son armée dans la forteresse de Namhansanseong. refusent de se soumettre a la dynastie Qing.

2h 20min | Namhansanseong | 3 octobre 2017 (Corée du Sud)

Critiques
Bien qu’il y ait des scènes de bataille somptueusement mises en scène, la majeure partie de l’action se déroule dans la forteresse assiégée elle-même. L’accent est moins mis sur les combats réels que sur les souffrances causées par la guerre, à la fois la souffrance mentale de ceux qui doivent assumer les terribles responsabilités du commandement et les souffrances physiques des hommes qui combattent. Même lorsqu’ils ne sont pas engagés dans un combat réel avec l’ennemi, ces hommes souffrent toujours, à la fois du froid extrême et de la faim. Dans une scène, les soldats sont obligés de nourrir leurs chevaux avec leurs vestes de paille, leur seule défense contre le froid. Dans la scène suivante, nous voyons les chevaux abattus pour nourrir les hommes.
Le réalisateur Hwang Dong-hyuk fait bon usage des paysages hivernaux coréens, investissant le film d’une beauté sombre et les utilisant pour symboliser les souffrances causées par la guerre .
Ce film m’a convaincu que le cinéma sud-coréen, autrefois négligé, est maintenant capable de produire des films de la plus haute classe.

Notation : The Fortress
  • 7/10
    IMDb - 7.0/10
7/10