Sans un bruit VOSTFR

pub

Qualité standard ( 480p )

Sans un bruitDans un monde post-apocalyptique, une famille est contrainte de vivre en silence tout en se cachant des monstres à l’ouïe ultra-sensible.

1h 30min | 6 avril 2018 (États-Unis)

Critiques
Nous suivons la famille Abbot, qui vit dans une maison de campagne isolée avec un système élaboré pour se protéger, mais l’essentiel est qu’ils sont devenus très habiles à être très calmes.
Le résultat incroyable de cette prémisse est que le film a très peu de dialogue et utilise plutôt bien les images et le son. Dans ce film, il y a de superbes décors, et pour ne rien gâcher, Emily Blunt donne une performance stellaire, comme d’habitude.
Mais, le film ne parvient pas à créer des règles très claires sur ce que les créatures peuvent et ne peuvent pas entendre, comment elles fonctionnent, comment elles détectent les obstacles sur leur chemin, combien elles sont en mouvement. Le résultat est que tout ce qui est établi à un moment change inévitablement plus tard pour répondre aux besoins dramatiques de l’histoire.
Sur une note similaire, vers le milieu du film John Krasinski amène son fils à la chasse. À un moment donné, ils s’arrêtent près d’une chute d’eau, à côté de laquelle Krasinski commence à hurler, expliquant à son fils que tant qu’il y a un son plus fort à côté d’eux, ils sont en sécurité. Je pensais la même chose pendant la première moitié du film, à savoir – si ces créatures suivent des sons, alors, ne serait-il pas simple de constamment les distraire avec des sons partout? Nous avons certainement la technologie pour le faire. De même, ne devrait-il pas y avoir des abris insonorisés? L’humanité ne pourrait-elle pas se concentrer sur l’insonorisation de toutes leurs maisons?

Notation : Sans un bruit
  • 7.9/10
    IMDb - 7.9/10
7.9/10