Ready Player One VOSTFR

Qualité standard ( 480p )

Ready Player OneQuand le créateur d’un monde de réalité virtuelle appelé l’OASIS meurt, il sort une vidéo dans laquelle il met au défi tous les utilisateurs d’OASIS de trouver son Oeuf de Pâques, ce qui lui donnera sa chance.

2h 20min | 29 mars 2018 (États-Unis)

Critiques
Ce film est une explosion absolue. Il combine parfaitement la réalité et l’animation dans une grande aventure passionnante. J’ai été absolument stupéfait de voir à quel point le film a fusionné l’animation avec la réalité et a donné un poids émotionnel et cinétique aux environnements numériques.
le film a beaucoup à dire sur la culture en ligne et l’effet d’isolement qu’elle a sur les gens. Le film ne porte pas sur de jolies couleurs et références cinématographiques, mais sur des questions telles que la réalité des connexions que nous formons en ligne, la distance toujours plus étroite entre la fantaisie et la réalité et toutes sortes de problèmes identitaires.
ses œuvres mises à part, je ne me souviens pas que Spielberg ait jamais montré beaucoup d’intérêt pour les jeux vidéo ou la culture pop japonaise. Pourtant, ce film dépend de son immense amour pour de tels éléments.