Preacher

Preacher un prédicateur fait appel à un vampire pour trouver Dieu.

1h | Aventure, Drame, Fantasy | 2016

Critiques
je n’ai jamais lu la bande dessinée, donc je ne peux pas dire si cette série grotesque, violente et hilarante est une adaptation fidèle de la source ou pas.
Ce qui devient immédiatement évident dans ‘Preacher’, c’est que le casting du rôle-titre a été un coup de génie: Dominic Cooper est fantastique. Sa performance charismatique mais nuancée comme le prédicateur conflictuel Jesse Custer a suffi à me convaincre après seulement un épisode.
Je dirais que la distribution en général est très solide, mais les deux acteurs qui doivent être mentionnés le plus en dehors du prédicateur sont Ruth Negga dans le rôle de Tulip et Joseph Gilgun qui joue Cassidy. Les deux sont amusants à regarder.
Quant aux valeurs de production, les visuels (et les effets visuels) en général ont l’air très sympa et les décors convaincants; les lieux du sud ont un aspect «habité» et délabré et toute l’atmosphère texane est tangible. La cinématographie a été faite avec professionnalisme, et la bande-son est même carrément fantastique.

Preacher Saison 1 VF Preacher Saison 2 VF Preacher Saison 3 VF Preacher Saison 1 VOSTFR Preacher Saison 2 VOSTFR Preacher Saison 3 VOSTFR