Pentagon Papers

pub

Qualité standard ( 480p )


Haute qualité ( 720p )



Affiche Pentagon PapersPremière femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

1h 56min | The Post | 12 janvier 2018 (États-Unis)

Critiques
« Pentagon Papers » arrive pour nous rappeler le rôle indispensable de la presse dans une démocratie. Un fait historique qui vient illustrer les temps dangereux que nous vivons maintenant. L’histoire de Pentagon Papers n’est pas une histoire ancienne et pourtant les gens semblent avoir oublié.
Brillant. Cela devrait suffire à chanter les louanges d’une œuvre d’art mais dans « Pentagon Papers » il y a plus.
Un film bien fait et divertissant. Tom Hanks donne une prestation complète et agréable en tant que Ben Bradlee, mais c’est Meryl Streep qui se distingue vraiment dans le casting ici à travers son rôle de Kay Graham.