Pandorum

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )TrueFrench

PandorumDeux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

1h 48min | 30 septembre 2009

Critique
J’ai été agréablement surpris.

L’histoire de deux astronautes qui réalisent qu’ils ne sont pas seuls alors qu’ils dérivent dans les coins les plus sombres de notre galaxie. S’éveillant dans leur chambre sans aucun souvenir de ce qu’ils sont ou de leur mission, les astronautes désorientés, le lieutenant Payton (Dennis Quaid) et le caporal Bower (Ben Foster) s’imaginent peu à peu qu’ils sont les seuls à bord de la sonde obscure. Mais comment sont-ils arrivés ici et quels sont ces sons étranges provenant du ventre du navire? Le seul moyen de sortir de leur chambre est un puits d’air étroit, et le seul assez petit pour le traverser est le caporal Bower. Alors que le plus jeune des deux voyageurs de l’espace rentre à l’intérieur, le plus âgé reste sur place pour guider. Mais plus le caporal Bower s’aventure dans le vaisseau, plus il devient évident que quelque chose d’horrible est arrivé. Se pourrait-il que la survie de l’humanité tout entière soit entre les mains de ces deux astronautes bloqués dans un espace isolé dans un vaisseau solitaire?

Pandorum emprunte beaucoup aux autres films de science-fiction. Reprenant beaucoup d’idées d’Alien, un film de science-fiction classique de 1979, et empruntant les créatures de The Descent, un autre film presque classique d’il y a quelques années. Le scénario n’était pas tout à fait original car il m’avait beaucoup rappelé Event Horizon, mais alors que Pandorum visait davantage le niveau scientifique, Event Horizon était plus surnaturel.

Il y avait de la tension et la plupart du temps, le film était rythmé.
c’est vraiment un film d’horreur de science-fiction plus dans le sens d’Alien.

Notation : Pandorum
  • 6.8/10
    IMDb - 6.8/10
6.8/10