Nos batailles

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Nos bataillesOlivier se bat avec ses camarades au travail pour lutter contre les injustices, mais un soir, sa femme Laura le quitte, lui et les enfants, 9 et 6 ans. Il doit maintenant faire face à un autre combat et faire face à ses nouvelles responsabilités. Peut-il trouver un nouvel équilibre?

Tous publics | 1h 38min | 3 octobre 2018 (France)

Critique
Nos Batailles est un film sur une mystérieuse disparition. Mais ce n’est pas un thriller. C’est un drame de la vie réelle sur ce qui arrive à un père et à ses deux jeunes enfants, après que sa femme a quitté la famille sans laisser de trace.

En fait, le spectateur ne sait jamais exactement pourquoi la femme a quitté son mari et ses enfants. Et c’est précisément ce qui rend le père presque fou. Il veut être en colère, mais contre qui? Le réalisateur Guillaume Senez réussit à montrer son désespoir et à laisser le spectateur ressentir ce qu’il ressent.

Présenter des émotions intenses de manière honnête, sobre et non sentimentale est l’une des choses les plus difficiles en cinéma. Senez fait exactement cela dans ce film. Et il le fait très bien.

Notation : Vikings
7.2/10