Mandy

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Mandy Un homme brisé, chasse une secte religieuse qui a massacré l’amour de sa vie.

2h 1min | 14 septembre 2018 (USA)

Critiques
Ce n’est vraiment pas pour tout le monde et c’est très bien.

Les effets visuels et les couleurs sont tout simplement exceptionnels et c’est quelque chose qui m’a accroché dès le début, un truc vraiment trippant dans le bon sens.

Un film dans lequel la forme et le contenu sont unis de manière indissociable et se soutiennent mutuellement.

Une histoire de vengeance étonnamment travaillée, la lettre d’amour la plus tendre adressée à tous les fans de Grindhouse, pleine de gore, d’une bande son effrayante et d’un jeu fantastique (en plus du génial Nicholas Cage, il y a une superbe performance d’Andrea Riseborough et Linus Roach), avec beaucoup de références geek. Mais c’est seulement la surface. Dans les profondeurs de l’histoire se cache une histoire sombre et tordue, qui intègre des thèmes allant de la religion à l’agenda politique actuel dans un style visionnaire, empli de couleurs vives et criardes et de l’esthétique. C’est évidemment un film très personnel, réalisé selon un point de vue particulier.

Tragique et sarcastique, violent et sentimental, avec son humour ironique et ses dialogues spirituels, cette histoire simple devient quelque chose de magnifique.

« Mandy » peut être considéré comme une tentative, consciente ou non, d’établir une œuvre d’art totale, un mélange parfait de récit, de musique, de jeu d’action et de sous-texte en quelque chose de très puissant.

Notation : Mandy
  • 6.8/10
    IMDb - 6.8/10
6.8/10