Les Frères Sisters

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

Les Frères SistersDans les années 1850 en Oregon, un prospecteur d’or est poursuivi par le fameux duo d’assassins, les frères Sisters.

The Sisters Brothers (titre original)
Tous publics | 2h 1min | 19 septembre 2018

Critique
La bande-annonce donnait l’impression que c’était une étrange comédie western, mais je suis un fan de tous les acteurs et je voulais tenter ma chance. Heureusement, il s’agissait d’une bande-annonce absolument trompeuse. J’ai vraiment apprécié le produit final et je pense que c’est l’un des meilleurs westerns depuis des années.

Le film est un western, graveleux et parfois nihiliste, chargé d’atmosphère et de dialogue. Le film raconte deux histoires parallèles qui se rejoignent lorsque Les Frères Sisters chasseur de prime, pourchassant leur proie, un scientifique qui a découvert un moyen efficace de trouver de l’or. En cours de route, les deux parties se heurtent à des luttes qui mettent vraiment l’accent sur les difficultés de cette époque. Ce n’est pas le genre de western avec les bons et les méchants. Tout le monde est moralement gris et essaie juste de survivre du mieux qu’il peut.

Le film parle beaucoup plus du voyage que de la destination. La véritable substance de l’intrigue est davantage une étude de caractère sur la brutalité de l’Ouest sauvage et son impact sur l’individu.

Le film montre clairement que la vie était dure, courte et bon marché. Une morsure d’araignée, une visite chez le médecin ou ivre sur un cheval pourraient facilement mettre fin à la vie d’une personne. Il n’y avait pas le temps de trouver quelque chose qui te rende heureux quand chaque jour était une lutte pour survivre. Ce réalisme supplémentaire a vraiment capturé la sensation nihiliste du film et a ajouté un ton sombre à la progression du film.

Le film était également très bien réalisé et tourné. La cinématographie des scènes d’action était rapide et fluide.

Le dialogue était dense et exigeait beaucoup d’attention cela ne rendra pas heureux les gens qui recherchent un western plus traditionnel. Je dirai que le film aurait pu être coupé une vingtaine de minutes pour accélérer le déroulement de l’intrigue.

Notation : Les Frères Sisters
  • 7.1/10
    IMDb - 7.1/10
7.1/10