Les Chemins de la liberté

pub

Qualité standard ( 480p )

Les Chemins de la libertéEn 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde – alors sous contrôle anglais – est le but ultime.Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

2h 13min | The Way Back | 21 janvier 2011 (USA)

Critiques
c’est passionnant et épouvantable, mais aussi magnifique.

L’histoire est basée sur le récit d’un officier de l’armée polonaise qui s’est ensuite installé en Angleterre et a écrit le livre « The Long Walk », décrivant le voyage qu’il a fait avec sept autres personne. Le film est assez fidèle au livre, jusqu’au personnage américain « M. Smith » d’Ed Harris. Bien que la véracité de l’histoire dans le livre ait été mise en doute, cela n’interfère pas avec la grande réalisation.

La cinématographie est utilisée de la manière la plus majestueuse en capturant des panoramas de paysages à la fois saisissants de dangers et d’une beauté à couper le souffle.

Tous les acteurs étaient bons. Farrell ajoute une touche d’humour, Sturgess décrit bien l’angoisse et Harris est un bon vieux dur à cuire – son personnage habituel.

Notation : Les Chemins de la liberté
  • 7.3/10
    IMDb - 7.3/10
7.3/10