Le Livre d’Eli

pub

Qualité standard ( 480p ) TrueFrench

Haute qualité ( 720p ) TrueFrench

Le Livre d'EliUn conte post-apocalyptique dans lequel un homme solitaire se bat à travers l’Amérique pour protéger un livre sacré qui détient les secrets de la sauvegarde de l’humanité.

The Book of Eli (titre original)
1h 58min | 20 janvier 2010

Critique
Si vous recherchez un film avec une belle cinématographie, un jeu d’acteur solide et un peu d’action, vous serez ravi.

Sans trop en dire, oui, le film est essentiellement une métaphore chrétienne. Eli semble être protégé par une force mystérieuse, guidée par « Dieu » pour se diriger vers l’ouest. Mais c’est la signification de cette intrigue certes bizarre qui rend ce film si formidable. C’est vraiment un film sur la foi et croire en soi. Utilisant la triste toile de fond post-apocalyptique, le film est en mesure de mettre en contraste ce message puissant avec le paysage difficile. Même au milieu de ce désespoir, on peut se lever et accomplir n’importe quoi. Dans un monde qui devient lentement apocalyptique, ce message est le bienvenu.

Le film est merveilleusement fait. Il y a un excellent travail de caméra avec des angles et un cadrage intéressants; l’ensemble met en valeur le contraste entre la lumière crue du soleil et les ombres où se cache l’humanité. La bande son ajoute énormément à ce sentiment, en utilisant des accords ambiants doux et des percussions percutantes, au besoin; et le jeu des acteurs donne envie d’adhérer aux personnages et à leurs conflits. Le Livre d’Eli est un excellent film et une excellente interprétation du genre post-apocalyptique.

Notation : Le Livre d'Eli
  • 6.9/10
    IMDb - 6.9/10
6.9/10