LBJ

pub

Qualité standard ( 480p )


Haute qualité ( 720p )



Affiche LBJDu fin fond du Texas jusqu’aux couloirs de la Maison Blanche, la vie publique de Lyndon Baines Johnson…

1h 38min | 3 novembre 2017 (États-Unis)

Critiques
Ce que ce film fait un peu de différent des autres, c’est embrasser les éléments comiques – améliorés par la performance et le scénario de Joey Hartstone. Il semble étrange (un peu gênant) d’avoir autant de rires dans un film où le cortège présidentiel de 1963, et l’assassinat, forment la toile de fond.
Le réalisateur Rob Reiner présente LBJ dans toute sa gloire brute et bourrue, mais montre aussi l’homme politique ultime – un homme qui négociait constamment. L’intimidation a toujours fait partie de LBJ.
Il y a des reconstitutions dans tout le film qui nous replongent au milieu d’images iconiques gravées dans nos souvenirs du cortège, la scène à Parkland, et le serment à bord d’Air Force One avec Jackie portant toujours son costume Chanel taché de sang. Ce fut une période incroyable dans l’histoire US, car la nation a été émotionnellement brisée. C’est pour cette raison qu’une grande partie du film semble disjointe ou mal orientée.
Le flux du film semble un peu éteint, même si la plupart apprécieront la performance de Harrelson – en particulier lorsqu’il est avec Lady Bird.