Lady Macbeth

Qualité standard ( 480p )



Affiche Lady Macbeth1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

1h 29min | 28 avril 2017 (Royaume-Uni)

Critiques
Si j’étais le producteur de ce film, j’aurais choisi un titre différent. Je suis sûr que beaucoup de cinéphiles vont être induits en erreur: ce film n’a rien à voir avec Shakespeare. C’est une adaptation d’un roman de l’auteur russe Nikolai Leskov, qui se déroule au début du 19ème siècle en Angleterre.
Florence Pugh est exceptionnelle dans le rôle principal de Katherine. C’est intéressant de voir comment elle passe d’une femme timide à une femme sociopathe qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut.
Le film avance à un rythme glacial avec très peu de dialogue, pratiquement pas de musique et BEAUCOUP de cadres fixes où vous êtes invités à apprécier la cinématographie. Nordique sombre et spartiate. mais c’est fait avec brio.