La Nonne

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

La NonneEnquêtant sur le suicide mystérieux d’une nonne en Roumanie, un prêtre et une jeune novice affrontent bientôt une force maléfique d’une rare violence…

The Nun (titre original)
12 | 1h 36min | 19 septembre 2018 (France)

Critique
Sans spoiler: après les excellents films Conjuring, je m’attendais à un peu plus de mordant, il n’y a pas énormément de tensions dans le film, uniquement du jumpscare, certaines actions des personnages ridiculisent même parfois les moments de frayeur par des blagues douteuses ou des actions stupides.J’attendais que ça monte en puissance, puis la fin est arrivée brutalement avec une conclusion enfantine. C’est dommage, il y avait du potentiel ! Les lieux de tournage semblaient magnifiques, l’époque et le lieu du scénario (Roumanie, 1950) pouvaient apporter un plus, ils n’en ont pas pas joué du tout.
En fait le problème de ce film, c’est que globalement on s’en fout.Ils pourraient tous finir dans un bain de sang que ça nous importerait pas car les personnages n’ont pas été bien écrits.
Mais paradoxalement, j’ai pas passé un mauvais moment, bien que très cliché, les scènes sont bien tournées, la photographie est plutôt réussie à l’intérieur (pas à l’extérieur), et la première moitié du film est entraînante
.En soi, un film qui ne prend aucun risque, formule classique d’un film d’épouvante actuel. Ca vaut un petit 6, c’est exact

Notation : La Nonne
  • 5.6/10
    IMDb - 5.6/10
5.6/10