Indian Horse

pub

Qualité standard ( 480p )

Indian HorseSaul Indian Horse, qui a survécu au pensionnat et à la vie raciste des années 1970. Joueur de hockey talentueux, Saul doit trouver sa propre voie en combattant les stéréotypes et l’alcoolisme.

1h 41min | 13 avril 2018 (Canada)

Critiques
Basé sur le roman de Richard Wagamese: dans les années 1960, Saul Indian Horse (interprété à différentes époques par Sladen Peltier, Forrest Goodluck et Ajuawak Kapashesit) est un garçon autochtone du nord de l’Ontario contraint de s’installer dans un pensionnat catholique.

Ce film m’a aidé à comprendre ce qui est vraiment arrivé aux enfants amenés dans des pensionnats indiens. Je pouvais aussi ressentir la douleur qu’ils ressentaient. Je pense que ce film a un message très fort, ce film devrait être montré dans les écoles secondaires pour les cours d’histoire. Je pense que les acteurs ont bien joué, même s’il s’agissait d’un sujet très difficile. Cela leur a probablement causé beaucoup de douleur. Les lieux où ils ont choisi de tourner le film et la manière dont ils ont été montés ont eu un impact considérable sur les émotions du film. Ce film est plein de tristesse, mais a aussi beaucoup d’importance.

Le fait que ce film ait été tourné et distribué (et joué plus d’un mois dans certains cinémas) est une victoire en soi – non seulement parce que c’est un film de bonne qualité, mais surtout pour avoir abordé franchement les pires moments de l’histoire canadienne – récente et pas si récente. Espérons que des histoires similaires seront racontées.

Notation : Indian Horse
  • 7.4/10
    IMDb - 7.4/10
7.4/10