Imaginaerum

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

ImaginaerumUn coma envoie un vieil homme dans le sinistre monde imaginaire de son enfance, où il doit combattre la démence et retrouver ses souvenirs avant qu’il ne soit trop tard.

1h 26min | 18 mars 2013 (Allemagne)

Critiques
Imaginaerum fait partie de ces films qui vous laisseront perplexe pendant la première heure du film. Les fragments des souvenirs de Thomas Whitman, qui s’évanouissent bientôt, vous embrouilleront et donneront plus de questions que de réponses. Le dernier quart du film offrira quelques explications, mais il en restera quelques-unes et les lacunes dans la vie de Thomas Whitman seront laissées au imaginaire du spectateur.

Les effets spéciaux sont beaux, mais ne peuvent rivaliser avec les films hollywoodiens dotés de budgets de plusieurs millions de dollars. Les acteurs font assez bien leur travail, mais certains d’entre eux ne sont pas aussi convaincants que vous le souhaiteriez. En particulier, la jeune Gem Whitman laisse à désirer. Francis X. McCarthy, quant à lui, est très convaincant en jouant le rôle du vieil auteur-compositeur dément Thomas Whitman.

Dans l’ensemble, le film est très touchant une fois que vous y entrez. Ce n’est pas un de ces films « Laissez votre cerveau à la porte » parce que vous devez vraiment réfléchir et essayer de vous identifier avec les personnages.

Notation : Imaginaerum
  • 6.3/10
    IMDb - 6.3/10
6.3/10