First Man – le premier homme sur la Lune

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p )

First Man - le premier homme sur la LuneUn aperçu de la vie de l’astronaute Neil Armstrong et de la légendaire mission spatiale qui l’a conduit à devenir le premier homme à marcher sur la Lune le 20 juillet 1969.

First Man (titre original)
Tous publics | 2h 21min | 17 octobre 2018

Critiques
Le problème réside peut-être dans le personnage principal sur lequel repose le film, Neil Armstrong. Il est décrit comme un technocrate incolore, un peu froid avec sa famille. Le film se concentre principalement sur ses relations familiales et l’atterrissage sur la lune est quelque peu secondaire. Par conséquent, le film manque beaucoup de drame. C’est dommage car Armstrong a mené une vie très charmante en tant que pilote de chasse, pilote d’essai et astronaute. Le film couvre trois de ses graves incidents en vol, et il en avait au moins trois autre. Une minisérie aurait permis de mieux comprendre en quoi Armstrong était devenu l’homme qu’il était.
Le film a également eu du mal à saisir à quel point certains des événements étaient terrifiants. Apollo 13 a beaucoup mieux raconté la terreur de ce vol. Le film passe également sous silence le dédain des pilotes militaires envers leurs homologues civils. Les pilotes civils en raison de leur formation d’ingénieur étaient trop mécaniques et n’étaient pas de vrais pilotes. Ce n’était pas le cas d’Armstrong qui avait obtenu sa licence de pilote à l’âge de 17 ans. Le film aurait dû commencer par ca. Il était considéré par ses pairs comme un brillant ingénieur et il avait été choisi à juste titre comme commandant d’Apollo 11. À la fin de sa carrière, il avait piloté plus de 200 avions différents. C’était un géant. Je pense que le film aurait dû le révéler.

Notation : First Man - le premier homme sur la Lune
  • 7.5/10
    IMDb - 7.5/10
7.5/10