Démineurs

pub

Qualité standard ( 480p )

DémineursBagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l’US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore… explosive.

Tous publics | 2h 11min | 23 septembre 2009 (France)

Crtique
Scénario brillamment subversif, cinématographie éclatante, direction magistrale et montage parfaitement rythmé.
Dans leur récit, les cinéastes rompent judicieusement avec les techniques narratives traditionnelles hollywoodiennes. Il n’y a pas d’antagoniste clair, pas d’action montante, pas de développement évident du personnage et pas de point culminant. Et pourtant, le film parvient à être plus intéressant et tendu que tout thriller d’action hollywoodien que j’ai vu au cours de ces dernières années.
Ce film était pour moi très apolitique – bien que se déroulant en Irak, il se distingue de la plupart des films de guerre sur le thème de l’Irak parce qu’il se concentre beaucoup plus sur le travail que sur l’environnement politique. L’Irak ressemblait plus à une toile de fond.
L’histoire est profondément émotionnelle et dépeint la vie en enfer d’un individu profondément perturbé. Jeremy Renner donne une performance incroyablement puissante en tant qu’officier d’EOD complètement accros à l’adrénaline.

Notation : Démineurs
  • 7.6/10
    IMDb - 7.6/10
7.6/10