Cogan : Killing Them Softly

pub

Qualité standard ( 480p )

Haute qualité ( 720p ) TRUEFRENCH

Cogan : Killing Them SoftlyLorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

1h 37min | 5 décembre 2012

Critique
C’est un film qui a l’air exceptionnel. Il a cette sensation du meilleur cinéma des années soixante-dix. Son jeu est tout aussi remarquable mais quelques petites choses l’empêchent d’être ce qu’il aurait pu être.

Les fissures ont commencé à apparaître lorsque Cogan (Pitt) a eu son premier entretien avec Mickey (Gandolfini). C’est le dernier d’une longue série de tête-à-tête qui s’apparente davantage à un master-class d’acteur qu’à tout ce qui a trait au film. Cette scène rompt effectivement le sort et nous rappelle que nous regardons un « jeu de qualité » combiné à « un bon scénario ».

Le film semble déraillé après cela. Tout charme ou toute implication est rapidement arrêté par une autre scène impressionnante du réalisateur, qui semble plus soucieux de montrer ses talents de réalisateur que de réaliser un bon film.

Notation : Cogan : Killing Them Softly
  • 6.2/10
    IMDb - 6.2/10
6.2/10